Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Incendies en Grèce: un foyer toujours actif dans le Péloponnèse

    Les pompiers grecs poursuivaient toujours lundi pour le dixième jour consécutif leur lutte contre un incendie de forêt sur le mont Parnon dans le Péloponnèse, a indiqué le service des sapeurs-pompiers.

    Le service a déployé sur place cinq bombardiers d'eau et deux hélicoptères pour venir à bout de ce feu qui continue de brûler dans une région difficile d'accès. Aucun village ou hameau ne sont menacés, a précisé un porte-parole des pompiers.735fb9b89813cf51bbf2639a93da635d.jpg

    D'autres forces de pompiers étaient toujours sur place dans les autres régions touchées du Péloponnèse en Messénie et en Arcadie pour contrôler la situation. A tout moment, des foyers risquent de reprendre, a-t-il ajouté.

    L'état d'alerte reste en vigueur dans toutes les régions de la péninsule car la météo prévoit des vents violents dans la journée.

    D'une manière générale, le nombre et l'intensité des incendies ont fortement diminué dans le pays depuis samedi. Trente-trois incendies ont été recensés de dimanche 03H00 GMT à lundi 03H00 GMT sur l'ensemble du territoire contre près d'une centaine par jour en moyenne la semaine dernière.

    Les grands feux du Péloponnèse ont démarré le 24 août à l'issue d'une canicule, la troisième cet été en Grèce, et des mois de sécheresse.

    Les incendies de forêt ont fait jusqu'à présent 64 morts et ravagé quelque 200.000 hectares de terrains.

    (NouvelObs)

  • ADN: Venter en fait une affaire personnelle

    64f6388cea50eb5a4b1e498b66e89fcc.jpgMême s’il n’est pas parvenu à publier la première séquence du génome humain avant le consortium public international (HGP), Craig Venter peut aujourd’hui se targuer d’être le premier individu dont l’ADN décrypté intégralement est publié et versé dans le domaine public. L’équipe de Samuel Levy, du J. Craig Venter Institute (JCVI), installé dans le Maryland, aux Etats-Unis, publie aujourd’hui ses résultats dans la revue PLoS Biology.

    Lire la suite