Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gordon Brown promet de nouvelles mesures pour limiter la circulation des armes à feu

Le Premier ministre britannique Gordon Brown prévoit de renforcer les pouvoirs de la police en matière de circulation des armes à feu, notamment grâce à une augmentation du nombre des caméras de surveillances dans les quartiers sensibles, a-t-il annoncé mardi.

La question des armes à feu focalise l'attention de la classe politique depuis le meurtre du petit Rhys Jones, 10 ans, tué le 22 août à Liverpool (nord-ouest). Il pourrait avoir été victime d'un règlement de comptes entre les deux bandes rivales.

"Nous devons examiner les moyens et contrôler et de prévenir la circulation des armes au sein de ces communautés", a déclaré Gordon Brown lors de son point presse mensuel.

Promettant d'agir "de manière calme et ordonnée", Brown a affirmé que les mesures seraient concentrées sur les zones sensibles, sans toutefois préciser lesquelles. Il a expliqué que le gouvernement prévoit de renforcer les pouvoirs de la police "pour intercepter les armes, pour patrouiller dans ces zones, pour que la présence policière soit plus importante là où c'est nécessaire (...), pour disposer de caméras vidéo en nombre peut-être plus important que ce qui s'est passé dans ces zones particulières". (AP)

(NouvelObs)

Les commentaires sont fermés.