Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alzheimer : un nouveau plan à l'automne

Nicolas Sarkozy a présenté hier la commission chargée de définir un nouveau plan d'action contre cette dégénérescence du cerveau qui touche près de 900 000 Français.

Nicolas Sarkozy a installé hier la commission chargée du plan Alzheimer, afin de proposer dès le 1er novembre un plan national en faveur de la recherche médicale et de l'accueil de près de 900 000 patients. En effet, trop souvent encore, ces personnes qui ont perdu leur mémoire et leur lucidité, « ces emmurés vivants », selon les termes de Nicolas Sarkozy, restent à la seule charge de leurs familles confrontées au cruel manque de places dans des structures adaptées, temporaires ou permanentes et au coût prohibitif des établissements spécialisés. Tant et si bien que ce sont plus de trois millions de Français - conjoints, enfants - qui le plus souvent seuls se partagent jour et nuit cette charge épuisante.

Pour en savoir plus...

Les commentaires sont fermés.