Diabolo, tout un art
Vous faire découvrir en images une activité fort appréciable nommée le diabolo :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Vous faire découvrir en images une activité fort appréciable nommée le diabolo :
Un Eurostar a réalisé les 492 km qui séparent les deux capitales en 2 heures, 3 minutes et 39 secondes. L'entrée en service de cette ligne est prévue le 14 novembre.
Un train inaugural Eurostar a parcouru mardi 4 septembre le trajet de 492 km entre Paris et Londres, en un temps record de 2 heures 3 minutes et 39 secondes, empruntant pour la première fois la ligne à grande vitesse britannique High Speed 1, tout juste achevée.
Pari réussi pour la compagnie, puisque plus tôt dans la journée, une porte-parole avait fait savoir que l'Eurostar tenterait de réaliser le meilleur temps de parcours jamais atteint entre les deux capitales et de parcourir les 492 km en "moins de 2 heures et 15 minutes".
Parti à 10h44 de la gare du Nord, le train est arrivé au nouveau terminal entièrement rénové de Londres St-Pancras, située au nord de la ville, à 12h47 (heure de Paris).
Le transfert officiel entre l'actuel terminal londonien Eurostar et St-Pancras doit s'effectuer dans la nuit du 13 au 14 novembre.
Réduire de 10 km/h la vitesse maximale autorisée sur les autoroutes permettrait de réduire de 2 millions de tonnes par an les émissions de CO2 en France, ont estimé lundi plusieurs associations.
"En baissant de 10 km/h les vitesses autorisées sur autoroutes pour les voitures et les poids lourds, la France baisserait immédiatement ses émissions de CO2 d'un pour cent par rapport à leur niveau actuel", selon Agir pour l'Environnement, France Nature Environnement, le Réseau Action Climat France et la Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports.
Ces associations ont appelé le gouvernement à profiter d'une proposition de la Fédération nationale des transports routiers (FNTR) en ce sens pour réduire globalement de 10 km/h les vitesses autorisées sur autoroutes pour tous les véhicules en circulation.
La FNTR a avancé lundi une série de propositions dans le cadre du Grenelle de l'environnement pour réduire d'un tiers les émissions de dioxyde de carbone (CO2) du transport routier de marchandises par une série de mesures comme la limitation à 80 km/h contre 90 km/h actuellement de la vitesse des poids lourds sur autoroutes.
Les deux millions de tonnes de CO2 qu'une réduction de 10 km/h à 120 km/h contre 130 km/h actuellement pour tous les autres véhicules permettrait d'économiser s'ajouteraient aux deux millions qu'il serait possible de gagner "en faisant simplement respecter les limites actuellement en vigueur", ont également souligné les associations.
La FNTR estime qu'une limitation de la vitesse maximale des camions à 80 km/h sur les autoroutes contre 90 km/h permettrait d'économiser 1,5 Mt C02/an.
(NouvelObs)